RISOM - Réseau Intercommunal et SOlidaire de Médiathèques RISOM - Réseau Intercommunal et SOlidaire de Médiathèques

Mon compte



Accueil du site > Critiques > Space Brothers

Space Brothers

de Chûya Koyama -Pika édition-

Deux enfants, deux frères, Hibito et Mutta, aperçoivent un soir un OVNI dans le ciel. Cet événement incroyable va jouer un rôle important puisqu’ils vont décider de devenir astronautes... Nous les retrouvons plusieurs années après et découvrons que chacun a suivi son chemin. Si Hibito a réussi à intégrer la Jaxa (équivalent japonais de la Nasa) pour devenir bientôt le premier Japonais à marcher sur la lune-, Mutta a abandonné son rêve et vient tout juste de se faire licencier. Pourtant une deuxième chance se présente à lui et cette fois-ci, il est bien décidé à ne pas la laisser filer.

Nous suivons donc Mutta tout au long du processus de sélection. Les épreuves sont captivantes et on se demande comment il va réussir à passer ces différents tests. Les relations entre les différents personnages et ce gentil loser sont touchantes et n’excluent pas une touche d’humour très agréable.

Voici une nouvelle série à conseiller à tous ceux qui veulent se lancer dans ce genre de BD -en plus des livres de Jiro Taniguchi-. Pour vous faire une petite idée, l’éditeur propose sur son site un extrait du tome 1.

*******

A noter le concours du CNES-Centre National d’Études spatiales- pour la relecture de l’édition française.

Mardi 16 juin 2015, par Claire

P.-S.

Manga (11 tomes parus, série en cours)




spip & pmb| squelette | | Plan du site | crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0