Programmez des vacances féériques à bord d’un voilier

Programmez des vacances féériques à bord d’un voilier

Vous pensez sans doute que ces voyages sont réservés aux films à grand spectacle qui inondent la télévision. La réalité est bien différente puisque vous pouvez partir en vacances à bord de très beaux bateaux. Que ce soit à l’achat ou à la location, vous ne serez pas déçu par les prestations d’un concessionnaire de voiliers. Ce dernier met à votre disposition plusieurs gammes susceptibles de vous correspondre. 

Plusieurs critères pour acheter un voilier Hanse 

Vous avez donc pris la décision de partir à bord d’un voilier pour vos prochaines vacances d’été. Toutefois, si vous êtes un novice, n’oubliez pas de vous renseigner le plus possible afin d’être au courant de toutes les démarches administratives. Dans certains cas de figure, un permis est indispensable. 

  • Prenez en compte la capacité du réservoir puisqu’il aura une réelle incidence sur l’autonomie de votre bateau, cela évite de faire le plein plusieurs fois au cours de votre séjour.
  • La puissance est identique à celle proposée par une voiture, vous pourrez trouver des voiliers de 27 chevaux ou de 13 chevaux seulement.
  • Les dimensions auront par contre une incidence sur la maniabilité, le Hanse 315 affiche 9.62 mètres contre 2.06 mètres pour le 388.

Avec ces trois critères, vous êtes certain de trouver le voilier qui correspondra à vos demandes, votre budget, vos compétences, et surtout vos vacances. Les Français ont besoin de s’évader et ils n’hésitent pas à partir près de deux semaines pour découvrir les mers ainsi que les océans du monde. Si vous avez des enfants, ils peuvent vous accompagner, mais sachez qu’une telle excursion demande un minimum de préparation surtout s’ils sont jeunes. 

Prenez le temps de converser avec ce concessionnaire de voiliers pour trouver votre futur bateau, celui qui sera à l’origine de vos prochaines péripéties. Vous aurez alors un grand plaisir à les partager avec votre entourage. 

Les commentaires sont clos.