Combien coûte un week-end sur le canal du Midi ?

Combien coûte un week-end sur le canal du Midi ?

Vous avez envie de vous relaxer le temps d’un week-end ? Pas besoin de parcourir des kilomètres. Vous pouvez passer un séjour agréable en parcourant le canal du Midi. Mais combien cela vous coûtera-t-il pour un week-end ?

Quel itinéraire pour un week-end sur le canal du Midi ? 

Le canal du Midi est une voie fluviale de 240 km sur laquelle on peut naviguer. Pour faciliter les choses, plusieurs itinéraires sont proposés. L’un des parcours qui est suggéré commence à la ville d’Agde vers la ville de Sète avec retour sur Agde. Ce parcours équivaut à 52 km pour 08 heures de navigation. L’itinéraire quittant Colombiers en direction de Somail est aussi envisagé pour passer un week-end sur le canal du Midi. Il s’étend sur 70 km pour 09 heures de navigation. De plus, le parcours au départ d’Argens avec pour escale le Somail et ensuite Capestang pour un retour sur l’Argens nécessite 10 heures de navigation pour 74 km. Plusieurs autres itinéraires sont possibles pour vous permettre de passer un week-end inoubliable sur le canal du Midi. 

Quel tarif pour un week-end sur le canal du Midi ? 

Le temps d’un week-end, vous pouvez vous offrir de petits loisirs en parcourant le canal du Midi. Pour sa réalisation, vous avez besoin de louer une péniche pour naviguer en autonomie ou louer les services d’un skipper pour vous accompagner. Les péniches diffèrent de par leur capacité, ce qui entraîne une différence de prix, prix qui se fixe aussi selon la saison. Alors, pour un week-end en basse saison, vous compterez 650 euros si vous utilisez une péniche Sheba, 950 euros pour un Nautilia et 820 euros pour une péniche concorde. En mi- saison, comptez 740 euros pour un sheba, 1040 euros pour un Nautilia et 910 euros pour une concorde. En haute saison, un week-end en Concorde coûtera 990 euros, en Nautilia 1120 euros et en Sheba 895 euros. 

Les commentaires sont clos.