La cité médiéval Domfront vous tend les bras !

La cité médiéval Domfront vous tend les bras !

Les passionnés de l’époque médiévale seront clairement comblés lors de leurs vacances dans l’Orne. Cette destination regorge de villes sympathiques avec une architecture appréciée. Vous pourrez alors vous rendre dans cette cité prénommée Domfront. Elle a notamment été récompensée puisqu’elle est considérée comme l’un des plus beaux détours de France. Vous pourrez en apprendre un peu plus ici.

Un passé historique en lien avec l’Angleterre

Les Français ont tendance à privilégier certaines destinations pour leurs congés alors que la France regorge de trésors. Du côté de l’Orne, vous pourrez découvrir l’incroyable passé historique de la cité médiévale qu’elle partage avec l’Angleterre. Dans le château, ce sont des personnages connus qui ont notamment pu séjourner, c’est le cas de Richard Coeur de Lion. Lors de votre venue, vous pourrez découvrir l’église Notre Dame sur l’Eau qui est un petit bijou de l’art roman normand. 

  • Vous pourrez visiter le musée Charles Léandre, ce sera l’occasion de découvrir les objets insolites de la cité médiévale.
  • Domfront organise également des évènements médiévaux comme des animations de rue, des marchés et des banquets.
  • Pour les amateurs de vélo, les pistes seront à la hauteur de toutes les espérances, car plusieurs circuits sont prévus. Vous pourrez partir à la découverte des saveurs du terroir.

Des visites guidées sont aussi organisées afin de connaître de A à Z cette cité médiévale. Il est conseillé de réserver votre place en amont pour être certain de participer à cette découverte. Vous pourrez donc contempler l’abbatiale de Lonlay, la Tertre Sainte Anne ou encore l’église St Julien et son clocher.

Les prix sont clairement abordables, car vous devez prévoir 4 euros par personne et les enfants sont souvent acceptés gratuitement, cela dépend de leur âge. Par contre, si les visites guidées ne vous comblent pas, optez pour l’audio-guide qui est gratuit. Il faudra par contre prévoir une caution.

Les commentaires sont clos.